Comment réussir le paiement de son premier logement

Comment réussir le paiement de son premier logement

Vous vous jetés enfin à l’eau ! Vous êtes déterminé à acheter votre premier appartement. Pour sûr, c’est un pas important que vous êtes sur le point de franchir.

Faite-vous plaisir ! Il existe des dispositifs pour faciliter l’accession à la propriété, notamment celle des primo-accédants. Parce qu’il est plus que jamais temps d’acheter un appartement, que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien, découvrez nos suggestions et les mesures publiques mises en place pour ne pas vous égarer.

PAIEMENT D’UN 1ER LOGEMENT : QUELQUES RECOMMANDATIONS AUX PRIMO-ACCÉDANTS
C’est le point de départ de tout projet.Et oui ! Vous ne devez pas vous laisser conditionner par vos désirs, soyez plutôt positif et ayez les pieds sur terre ! Tout d’abord, vous devez vous poser les bonnes questions pour bien évaluer vos besoins car acheter une maison n’a rien à avoir avec une location.
Vous avez sans doute déjà fait des recherches sur les sites d’immobilières annonces pour trouver l’appartement de vos rêves. Même s’il n’est pas rare d’y trouver des biens intéressants de particulier à particulier, passer par une agence présente bien des utilités. Pour l’achat d’un 1er appartement, vous aurez notamment besoin d’une agence immobilière pour vous assurer :
un complément personnalisé dans votre prospection de biens immobiliers ;
un énorme choix d’offres à travers son réseau très dense de propriétaires-vendeurs ;
un appui de bout en bout dans vos formalités administratives et fiscales
Notamment, au moment d’acheter un premier appartement, il faut radicalement se demander les bonnes questions, à acquérir :
Quelles sont les nombres de pièces qui me seront nécessaires ? Dans quel quartier je souhaite vivre à long ou moyen terme ? Quel espace sera suffisant ? A quel budget dois-je me limiter ? L’appartement conviendra t-il toujours à mes besoins d’ici deux ou trois ans ? Vous devez avoir un regard prospectif. Toute fioriture doit être bannie au profit d’un plan d’achat immobilier rationnel.
LES SYSTÈMES POUR SE PAYER SON PREMIER LOGEMENT
On constate un véritable renouvellement d’intérêt des ménages pour l’achat d’un premier appartement : l’attractivité des taux d’intérêt, les indices de reprise économique et l’entretien du soutien public à l’investissement dans la pierre en sont les principaux facteurs. La loi de finances 2018 a conforté les primo-accédants dans leur choix.
>> Consultez tous les mois le baromètre des taux sur le site de Nexity
Le plus notable des dispositifs pour aider l’achat d’un premier appartement reste le PTZ (Prêt à Taux Zéro). Entièrement réservé aux primo-accédants, un système vous permet de posséder d’un prêt pouvant financer jusqu’à 40% du prix total de l’opération et ce, sans intérêt ni frais de dossier.

SE PAYER SON PREMIER LOGEMENT GRÂCE AUX MESURES ADMINISTRATIVES
Ces systèmes publics d’aide à la primo-accession sont d’autant plus instructifs que le profil des ménages achetant leur premier appartement a connu dernièrement de notables évolutions. Les acheteurs sont plus âgés qu’il y a 7 ans (34 ans en moyenne, contre 32 ans auparavant), et empruntent davantage sur une période plus courte, au détriment des ménages les plus modestes. De quoi justifier le renforcement des mesures en faveur de l’accession à la propriété.
Différente nouvelle révélateurs des primo-accédants adoptant un appartement comme premier achat : leur position pour l’achat en zones rurales est plus facile à accéder financièrement et plus habituées aux projets d’obtention de maison individuelle. Une tendance soutenue et renforcée par l’extension du PTZ dans l’ancien à toutes les communes rurales.